CHRISTIAN GUERIN

Metteur en scène - Comédien

Le petit Christian Guérin est né heureux un vendredi matin ensoleillé par l’automne de sa Côte d’Azur. Après avoir été élu "le plus beau bébé de St. Laurent du Var", il prend conscience de son potentiel artistique. Il commence alors le théâtre à 10 ans avec Jacques Biagini, et c'est Georges Robert d’Eshougues qui lui offrira son premier rôle pro à 14 ans dans "Poil de Carotte ». Il suit alors une formation littéraire et théâtrale au Lycée Bristol de Cannes, puis il crée L’Illustre Compagnie à 17ans, compagnie pour laquelle il écrit et met en scène avec Laurent Castanier "Des mots pour le dire" : gros succès. Après avoir fréquenté différentes compagnies de la région PACA, il monte à Paris pour suivre assidûment l’enseignement de Véronique Nordey. Puis il voyage en Afrique et sur le Chemin de St. Jacques de Compostelle, avant de revenir, en 2000, à Paris pour parfaire sa formation théâtrale aux Cours Simon. Depuis, il a écrit et mis en scène « Ah le Monde » et "Divaguez vous ?", joué dans plusieurs pièces dont : "Une Saison en enfer" de Rimbaud, "Kiki l’Indien" de Joël Jouanneau, "Les 3 Clowns" spectacle de cirque, "Les frères Allure" duo clownesque, "Les 7 jours de Simon Labrosse" de Carole Fréchette, "Les Fourberies de Scapin" le rôle de Géronte masqué et "La Machine Infernale" de Cocteau le rôle d’Oedipe. En 2007 le Théâtre du Verseau de Cannes fait résonner à ses oreilles les sirènes du port de Marseille en lui proposant le rôle de Marius. Puis il y aura celui de Ugolin. En 2012 il met en scène, pour une première française, "Don Camillo et Peppone ». Pour conclure, ce funambule de l'expression est tour à tour professeur de théâtre, metteur en scène, auteur, comédien, jongleur, clown, maître praticien en PNL . Son rêve : que son art soit rond pour en faire plusieurs fois le tour, ou pour le peindre en rouge et le mettre au bout du nez.

DANIEL SERRUS

Comédien

Daniel Serrus termine sa formation théâtrale sous la direction de Jean-louis CHÂLES dans le cadre de l’A.V.A.T (Association Varoise d’Animation Théâtrale), puis sous l’autorité de Christine De Toth à partir de 1980. En 1999, il crée sa compagnie de Théâtre : « La compagnie du manteau d’Arlequin », et prend la direction du Théâtre de Poche de Fréjus. Les créations s’enchaînent au rythme d’une par an. En 2007 il rencontre la compagnie de théâtre du Verseau de Cannes, qui lui donne la possibilité de jouer son auteur favori : Marcel Pagnol. Ce sera Maître Panisse, mais surtout le Papet, rôle qui le marque particulièrement.

ANGELINA LAINE

Chargée de diffusion - Comédienne

  

DAVID SAUTEL

Comédien

Dès son plus jeune âge, il va se plonger dans les arts du spectacle en suivant des cours de théâtre classique et contemporain. Après l’obtention d’un Master Enseignement, Education & Formation, il se tourne vers l’enseignement. En parallèle, David va développer des compétences dans l’animation (maître de cérémonie, formateur BAFA) et l’évènementiel (communication & direction artistique). 
Dans son parcours artistique il va incorporer des troupes amateurs en interprétant divers rôles du répertoire contemporain ; mais aussi créer un trio comique proposant des saynètes interactives pour des festivals. Puis il va suivre une formation de clown de théâtre. David va redécouvrir l'art du Clown et la recherche clownesque. 
Il se professionnalise en interprétant le rôle de l'Amoureux dans une création de l’Arpette : "Arlequin serviteur de l'amour". Il continuera ensuite son chemin avec l'Arpette par le biais de divers projets (duos de reprises, déambulations, visites burlesques). 

En parallèles David est clown à l'hôpital (association Théodora), réalise et joue dans divers vidéos publicitaires tout en étant directeur artistique pour le festival Mad In France et le nouveau présentateur/acteur de l'émission "Ma foi pourquoi" diffusé sur France 2 (une fois par mois).  
Aujourd’hui pédagogue et comédien, David collabore avec de nombreuses compagnie professionnelles dont la Cie Jacques Biaggini. 

CLAIRE CALVI

Comédienne

Après un Deug en Arts du Spectacle à la faculté de Nice sous la direction de Claude Alranq, et deux années au Conservatoire de Région du Grand Avignon alors sous la direction de Pascal Papini, elle intègre l'Ecole Régionale d'Acteur de Cannes en 2006 où elle rencontre Richard Sammut, Christian Esnay, Guillaume Vincent...

Depuis sa sortie, elle travaille en tant que comédienne principalement en région Paca, au sein des compagnies les Pont Levants, Rhizome, Corps de passage, Egrégore,...

Et en parallèle, travaille en tant que collaboratrice artistique dans la compagnie les Hommes Approximatifs qu'elle intègre en 2012.

FRANCK MAGIS

Comédien

Franck Magis vit à Toulouse. En 1995 il intègre l’Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes où il travaille notamment avec Robert Cantarella, Bernard Sobel, François Rancillac, Catherine Marnasou, Béatrice Houplain. Depuis sa sortie de l'ERAC il collabore avec plusieurs compagnies de la région PACA dont Rrose Selavy dans une création alternant deux univers, l'un sur des scènes de théâtre ( « Réussissez votre chute ») et l'autre se jouant essentiellement dans les bars ou lieux plus insolites ( « Les Illégitimes du Docteur Cabaret »), il travaille aussi avec Genevieve Hurtevent (« Sextuor Banquet » d’Armando Llamas), avec la compagnie du Dagor sous la direction de Julien Bonnet (« Le nez dans la serrure ») avec la compagnie L'unijambiste sous la direction de David Gauchard (« Dramaquizz », « Songe d'une Nuit d'éte »), ainsi qu'avec la compagnie Le Cabinet de Curiosités basée à Toulon dans des mises en scène de Guillaume Cantillon (« Cabaret Toy »  d’après des textes de Daniil Harms, « Dandin Requiem » d'après Molière, « le projet ennui »  création originale) et de Frédéric Garbe (« Saint Elvis » de Serge Valletti), à Toulouse il travaille notamment avec Sabrina Hamed (« Bienvenue au délice du gel » ) et Séverine Astel (« John Fosse » saison 1), il joue aussi dans des spectacles pour enfants (« Ricochets et le marchand de couleurs » mise en scène Christophe Marty). Parallèlement il crée avec Benoît Barale (auteur de bande dessinée) et Guillaume Cantillon (comédien et metteur en scène) l'association Hi Han où se mêlent la bande dessinée, le théâtre et la musique.

NATHALIE MASSEGLIA

Metteur en scène

MICHAEL CREUSY

Régisseur

WILFRID HOUSSIN

Régisseur

Please reload

 
 
 
 

LA COMPAGNIE JACQUES BIAGINI

Résidence de la Paix, Place Charles II d’Anjou 06230 Villefranche-sur-Mer + 33 (0) 6 66 74 32 30

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now