
ANGELINA LAINE
Danse contemporaine 8-11ans/adultes - Barre à terre

Dès son plus jeune âge, Angélina va se plonger dans les arts du spectacle en suivant des cours de danse, de théâtre et de musique. Après l’obtention de son baccalauréat littéraire option danse, elle se tourne vers une formation professionnelle auprès des écoles James Carlès (Toulouse), Off Jazz (Nice) et CNSMD Rosella Hightower (Cannes) obtiendra son DE de professeur de danse contemporaine en 2014. Angélina ne se limite pas à la danse et va retrouver l’art théâtral pour y plonger pleinement. Formée à Nice mais aussi à Paris auprès de Bruno Putzulu sur un travail spécifique face à la caméra. L’important pour elle c’est l’expression, qu’importe le moyen utilisé, que ce soit le corps ou bien les mots, la frontière est finalement très fine. Dans son parcours artistique elle va incorporer la « Compagnie du Théâtre de Lumière » avec laquelle elle participera au Festival off d’Avignon 2015 avec le spectacle « Le Cabaret Lautrec », puis Santralala Cie, pour son premier rôle titre dans « Une petite Main qui se Place » Festival off d’Avignon 2018 et diverses pièces de Sacha Guitry. Elle prendra pendant quelques années un poste de directrice artistique pour Splashworld. Enfin, dans la Compagnie Biagini elle joue dans « La Fontaine Pagnol » et a créé en 2019 sa première pièce en tant que chorégraphe autour d’une adaptation dansée de « Le Bel indifférent » de Jean Cocteau. Elle partage actuellement son temps entre ces trois compagnies, le développement de ses propres projets en tant que chorégraphe et des projets artistiques dans diverses séries, films et publicités.
ERICA LUSSO
Danse contenporaine éveil - Barre à terre

Né en Italie en 1985, Erica Lusso a commencé la danse à l'école Gimn Music sous la tutelle de Susanna Belloni et Carmel Novelli, soliste au Teatro Regio di Torino. Après des études universitaires elle commence en 2011 sa formation professionnelle au Centre de Formation et Etudes en Danse Off Jazz à Nice.En plus de sa formation Erica Lusso a participé à plusieurs Masterclass notamment à Monaco avec des chorégraphes tels que Virgilio Sieni et à des nombreux représentations notamment l'ouverture des Jeux de la Francophonie en 2013 à Nice. En 2014 elle participe à la conception de vidéoclip pour le single de groupe musical Triaxis, produit par Red Lake Home Studio: elle en sera la chorégraphe et en montera elle même les images.
Diplômé en 2017, Erica Lusso enseigne actuellement la danse jazz à “Espace Danse” à Beausoleil (sous la direction de Anne Marie Symons et Rodolph Hell), la danse contemporaine pour la compagnie Biagini aux enfants en collaboration avec Angelina Lainé, la danse jazz, hip hop et contemporain à Menton “ école Céline Toquet, ainsi que des cours de initiation à la danse et une classe de contemporain enfant avec Martine Kaisserlian au Centre de Formation en Danse Off Jazz à Nice. Erica Lusso possède une vraie passion pour la danse et un profond plaisir dans la transmission de cette art. Mêlant technique, précision, dynamisme et plaisir, ses cours sont un vrai bonheur pour tout ceux qui veulent goûter à l'expression du corps en mouvement sous toute ses facettes.
SOPHIE CHIARA-VIGLIO
Théâtre adultes

En 1991, Sophie entre au conservatoire de Nice et 3 ans plus tard, elle décide de « monter » à Paris afin d’approfondir sa formation théâtrale. Elle intègre les cours Perimony, puis ceux dirigés par J.L Bihoreau et J.P Martino au conservatoire de Paris.
Pendant 3 ans, elle va interpréter des classiques du répertoire comme « Le bourgeois gentilhomme » (rôle de Nicole) ou « Le misanthrope » (rôle d’Arsinoé). Son goût pour la comédie la conduit tout naturellement à la « Commedia Del’Arte » elle travaille ainsi dans la compagnie de la Stada dell’arte, avec Stéphane Mir et sous la direction de Vincent Viotti, en France et en Belgique. C’est dans ce théâtre dynamique et populaire qu’elle découvre sa passion pour le chant et, de retour à Nice, avec la compagnie Desiderata puis la compagnie Réserve, elle décide de dédier son travail à la création de spectacles musicaux.
OLIVIER DEBOS
Qi Gong

Il découvre la passion des mots et de la poésie dans les années collège, et s’initie au théâtre dans une école de théâtre pour enfants à Paris. Il intègre, à 18 ans, une compagnie professionnelle dans les Alpes-Maritimes, sous la direction de Jean-Jacques Minazio et apprivoise la richesse du métier de comédien de troupe. A 25 ans, il reçoit une leçon magistrale sur l’éthique du comédien, au près du Julien Bertheau, au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes, il en ressort avec le premier prix du jury.
A 27 ans, il fonde la compagnie de L’Arpette, qui s’implante à Carros. Au hasard des rencontres, il découvre la discipline du Clown et commence le très long apprentissage du métier de faire rire. La compagnie de l’Arpette prend son essor, au début des années 2000, sur le site de la Friche Culturelle St Jean d'Angély, à Nice. A partir de cette période, il partage la direction artistique avec Nathalie Masseglia. En 20 ans, la Cie de l'Arpette, sera à l’origine d'une vingtaine de créations, emploiera au fil des ans de nombreux d’artistes, sera là l'initiative du premier festival de clown de la région et contribuera à la formation de nombreux publics.
En parallèle, il s’aventure dans d’autres compagnies de Théâtre, en tant que comédien où bien metteur-en-scène : Cie du Grain de Sable, Cie HannaR, Cie de l’Attraction. Par des chemins de traverse, dès les années 2000, il apprend à devenir « comédien dansant » d’abord pour la Cie les Rats Clandestins et puis les créations s’enchaineront pendant 20 ans, dans diverses Compagnies de Danse Contemporaine : Mezzocorpo, Trucmuche Cie, Cie Reveïda, CieBacchus.
Passionné par l'art de la transmission, il multipliera les expériences pédagogiques, en allant à la rencontre de publics multiples et dans des institutions variées : Festival du théâtre à l’école au Théâtre Lino Ventura, Hôpital pour enfants, Centre-Culturel, école de Cirque, Faculté de Nice, Hôpital Psychiatrique, I.M.E, E.S.A.T. Il a intégré depuis 2020, l’équipe pédagogique du Centre Régional des Arts du Cirque Piste d’Azur. Il accompagne les futurs artistes dans l’apprentissage du jeu de clown.
Depuis le début son parcours, il a toujours privilégié des temps d'apprentissages, pour nourrir et approfondir ses recherches. La pratique du Qi Gong accompagne son métier d'artistes depuis de nombreuses années. Depuis 3 ans, il suit une formation sur l'art du Qi Gong avec Patrick Nassi dans son école des arts énergétiques à Opio, et aussi une formation sur l'art du Qi Dance avec Maître Ke Wen au centre culturel chinois Les Temps du corps à Paris.
Robin DELVAL
Master Class

Ce comédien niçois découvre enfant les arts de la scène par la prestidigitation. Il intègre en 2014 la troupe du théâtre niçois de Francis Gag. Il y rencontre le groupe de danse folklorique niçoise "Nice la Belle" au sein duquel il participera à de nombreux festivals internationaux sous le label CIOFF. Il se dirige en 2016 vers des études en licence Arts du spectacle à l’université de Nice. Au cours de son aventure universitaire, il co-écrit et met en scène "Sur le banc" et sera assistant mise en scène du spectacle Diogène mis en scène à l'opéra de Nice.
Deux ans plus tard il intègre le CRR de Nice et y obtient son diplôme d’études théâtrales en 2021 puis poursuit les études dans ce Conservatoire encore un an en classe Perfectionnement.
Nicolas CARRE
Master Class

Comédien et chanteur Nicolas a intégré la compagnie Dell’Arte en 1998 et a ensuite participé à toutes les créations de cette compagnie spécialisée dans les spectacles musicaux, notamment en 2007 au festival d’Avignon, avec « Brel est vivant... il habite aux Marquises » et « Sacré Bourvil » qu'il présentera au théâtre de la Luna. Par la suite, il jouera dans « Tu la tires ou tu Lapointe ? » et animera avec succès un rendez-vous hebdomadaire consacré à la chanson et à la poésie à La Passerelle à Nice, où des dizaines d’artistes de tous horizons viendront partager avec lui son amour des mots...
Jacques Emmanuel ASTOR
Master Class / Stages

Directeur de casting.
AURELIA ZABAL
Danse contemporaine enfants/ados/adultes

Professeure de danse contemporaine diplômée d'état du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes, Aurélia ZABAL est aussi danseuse soliste pour L'Art à l’Âme Compagnie de Danse Contemporaine en région PACA et en Belgique et ancienne danseuse soliste et chorégraphe de la compagnie Coalescence à Nice. Elle enseigne depuis plusieurs années la danse contemporaine dans différentes structures et élabore en parallèle des projets de recherches et de créations chorégraphiques dans une association. Egalement professeure des écoles spécialisée pour enfants et adolescents en situation de handicap dans l'Education Nationale, elle partage sa passion pour la danse et sa vocation pour l'enseignement pour votre plus grand plaisir.
JESSICA GUELTON ISOARDI
Danse contemporaine éveil/enfants/adultes - atelier parents-enfants - Barre à terre

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Jessica n’a jamais cessé de danser. Lors de ses études en école de commerce à Nantes, elle était responsable de toutes les activités liées à la danse. A cette occasion, elle a donné des cours de danse, participé à des concours et à la création de A à Z d'une comédie musicale. C'est cette expérience ainsi que les nombreux remplacements qu’elle a pu effectuer qui l'ont décidé à quitter son métier d'auditeur financier afin de se consacrer entièrement à sa passion. Sa formation au Centre d'Etudes Professionnelles en Danse Off Jazz a enrichi sa vision pédagogique et lui a notamment permis de participer à des projets en milieu scolaire. Jessica s’est plus particulièrement tournée vers la danse contemporaine et a pour objectif d'amener les élèves à peu à peu maîtriser cette technique tout en leur laissant de la liberté afin qu'ils puissent développer leur expression artistique personnelle.
MARTINA DEGIOVANNI
Danse jazz - Claquettes

Née en Italie en 1996, elle commence la danse à Varazze dans l'école de danse A.S.D. Danzastudio auprès de Giovanna Badano. Dans l'été 2015 elle est sélectionnée par l'école Joffrey Ballet School in NYC pour parteciper au Jazz/Contemporary Trainee à New York. Après le baccalauréat elle rentre autant que élève dans le Centre de Formation Professionelle et d'Etudes Superieures en Danse Off Jazz à Nice en 2015 ou elle suivra des études supérieures complètes en danse pendant 4 ans avec les professeurs : Gianin Loringett, Angelo Monaco et Katiuscia Onnis pour le jazz, Martine Kaisserlian, Patrick Rebus et Jeff Bizieau pour le contemporain, Luca Tozzi, Lorella Doni, Ophélie Longuet pour le classique, Yorma Loringett pour les claquettes. Ainsi que des master classe notamment à Monaco avec des chorégraphes et des Compagnies tels que Emio Greco, Hofesh Shechter, Momix. Pendant sa formation elle participe a nombreux spectacles avec la Compagnie Off Jazz Junior Company notamment la Fete de la Danse en 2017 dans la place du Casino à Monte Carlo. En 2018 elle participe à la creation de la piéce choregraphique Back to bach avec la compagnie Le Sixièmétage de Jeff Bizieau pour le Festival Femmes en Scènes à Nice comme danseuse et interprète. Elle termine ses études et obtien son diplôme de professeur de danse jazz en juin 2019. Avec sa passion et son sourire, actuellement elle est professeur de eveil, jazz, contemporaine, claquette et hip-hop au sein de l’association Petit pas à Le Rouret et dispense les cours de eveil, contemporaine enfant et barre à terre avec la Compagnie Biagini sous la direction artistique de Angélina Lainé à l’espace Magnan à Nice et à L’AGASC Maison de la danse à Saint Laurent du Var.
Arthur de CROZALS-CONNEN
Théâtre enfant et ados

Son rapprochement avec l'art du spectacle naît au
théâtre «l'Alphabet» en 2014. Cette expérience lui
permet de découvrir et de pratiquer la scène en tant
que comédien amateur pendant deux ans. Souhaitant
étendre son champs des compétences dans ce
domaine artistique, il décide de suivre une
formation en licence art du spectacle au sein de l'université de Nice dès septembre 2016. Les enseignements dispensés à l'Université sont pour lui un moyen d'assimiler des connaissances tant théoriques que pratiques. L'articulation des cours, tels que jeu corporel, mîmes, dramaturgie, diction, scénographie, participent de son éveil artistique. Aujourd'hui, diplômé d'une licence en art du spectacle, il poursuit son processus de professionnalisation en tant que comédien, dramaturge et professeur de théâtre.
Pierre BLAIN
Master Class

Comédien professionnel depuis 1996, il a été formé au conservatoire de région de Bordeaux puis à l’école nationale supérieure de Saint-Etienne.
Depuis sa sortie de l’école, il joue dans les centres dramatiques nationaux et les compagnies indépendantes de la Région Rhône-Alpes puis des Alpes-Maritimes. Il a notamment travaillé dans les CDN de Besançon, Saint-Etienne, Lyon et Nice.
Il alterne les rôles dans les pièces classiques (Molière, Shakespeare, Hugo…) ainsi que dans des pièces contemporaines (Azama, Yendt, Melquiot…), des spectacles multidisciplinaires (danse, musique, clown, masque de commedia dell’arte …) Il participe à des expériences de recherches théâtrales, avec des metteurs en scène comme Robert Cantarella, Julie Brochen ou Roland Fichet.
Pierre Blain vit depuis 2004 à Cannes.
Il travaille en 2019 avec la Compagnie Arketal, la Compagnie Quilombo (Dijon), La Compagnie Biagini, La Compagnie Limite Larsen, la compagnie Padam Nezi (Marseille), le C.C.D. La berlue, le théâtre communautaire d’Antibes (Anthéa) et le Centre Dramatique National de Nice.
Frédéric FIALON
Master Class / Stages

Après s’être formé avec Clarisse Deudon de la Comédie-Française, puis au Conservatoire d’Art Dramatique de Nice dans la classe de Muriel Chaney, il participe aux ateliers préprofessionnels de l’ERAC avec Alain Terrat et Thierry Vincent. Formé à la Commedia dell’Arte par Mario Gonzales, il dispense régulièrement des stages.
Il travaille avec la Cie Miranda entre 1996 et 2005 ; la Cie Vis Fabula, Le temps et la chambre, coproduction Théâtre National de Nice ; Cie Sin, Fando et Lis, Avignon off 2006 ; Cie Voix Public, Avignon off 2007, 2008, 2009, 2013 ; Cie Divine Quincaillerie, Maman Eléphant coproduction TNN, Série Illimitée, Une Petite voix m’a dit et la Cie de l’Arpette.
Il a joué des rôles aussi divers que le diable dans Le Concile d’Amour d’Oscar Panniza, le mendiant dans Electre de J. Giraudoux, Franck dans Kvetch de S. Berkoff, Fando dans Fando et Lis d’Arrabal et des auteurs aussi divers que Molière, Beaumarchais, Audiberti ou Genet. Il connaît le succès en 2013 avec la compagnie Mains d’oeuvres et les pièces « Macbeth Experience » et « King Lear Fragments » avec lesquels il participera au festival Off d’Avignon pendant trois années,
ainsi qu’au festival d’Aurillac et Chalons dans la rue, il en découlera une cinquantaine de dates à travers la France. Enfin une belle collaboration s'est développé entre Frederic et la compagnie la Berlue, pour laquelle il a partagé l’affiche avec Christian Guérin au théâtre National de Nice et au théâtre Anthea dans « Eat Parade » et « Omnimal », mis en scène Pierre Blain.