ANGELINA LAINE

Danse contemporaine 8-11ans/adultes - Barre à terre

Dès son plus jeune âge, Angélina va se plonger dans les arts du spectacle en suivant des cours de danse, de théâtre et de musique. Après l’obtention de son baccalauréat littéraire option danse, elle se tourne vers une formation professionnelle auprès  des écoles James Carlès (Toulouse), Off Jazz (Nice) et CNSMD Rosella Hightower (Cannes)  obtiendra son DE de professeur de danse contemporaine en 2014. Angélina ne se limite pas à la danse et va retrouver l’art théâtral pour y plonger pleinement. Formée à Nice mais aussi à Paris auprès de Bruno Putzulu sur un travail spécifique face à la caméra. L’important pour elle c’est l’expression, qu’importe le moyen utilisé, que ce soit le corps ou bien les mots, la frontière est finalement très fine. Dans son parcours artistique elle va incorporer la « Compagnie du Théâtre de Lumière » avec laquelle elle participera au Festival off d’Avignon 2015 avec le spectacle « Le Cabaret Lautrec », puis Santralala Cie, pour son premier rôle titre dans « Une petite Main qui se Place » Festival off d’Avignon 2018 et diverses pièces de Sacha Guitry. Elle prendra pendant quelques années un poste de directrice artistique pour Splashworld. Enfin, dans la Compagnie Biagini elle joue dans « La Fontaine Pagnol » et a créé en 2019 sa première pièce en tant que chorégraphe  autour d’une adaptation dansée de « Le Bel indifférent » de Jean Cocteau. Elle partage actuellement son temps entre ces trois compagnies, le développement de ses propres projets en tant que chorégraphe et des projets artistiques dans diverses séries, films et publicités.

ERICA LUSSO

Danse contenporaine éveil - Barre à terre

Né en Italie en 1985, Erica Lusso a commencé la danse à l'école Gimn Music sous la tutelle de Susanna Belloni et Carmel Novelli, soliste au Teatro Regio di Torino. Après des études universitaires elle commence en 2011 sa formation professionnelle au Centre de Formation et Etudes en Danse Off Jazz à Nice.En plus de sa formation Erica Lusso a participé à plusieurs Masterclass notamment à Monaco avec des chorégraphes tels que Virgilio Sieni et à des nombreux représentations notamment l'ouverture des Jeux de la Francophonie en 2013 à Nice. En 2014 elle participe à la conception de vidéoclip pour le single de groupe musical Triaxis, produit par Red Lake Home Studio: elle en sera la chorégraphe et en montera elle même les images.

Diplômé en 2017, Erica Lusso enseigne actuellement la danse jazz à  “Espace Danse” à Beausoleil  (sous la direction de Anne Marie Symons et Rodolph Hell), la danse contemporaine pour la compagnie Biagini aux enfants en collaboration avec Angelina Lainé, la danse jazz, hip hop et contemporain à Menton “ école Céline Toquet, ainsi que des cours de initiation à la danse et une classe de contemporain enfant avec Martine Kaisserlian au Centre de Formation en Danse Off Jazz à Nice. Erica Lusso possède une vraie passion pour la danse et un profond plaisir dans la transmission de cette art. Mêlant technique, précision, dynamisme et plaisir, ses cours sont un vrai bonheur pour tout ceux qui veulent goûter à l'expression du corps en mouvement sous toute ses facettes.

JESSICA GUELTON ISOARDI

Danse contemporaine éveil/enfants/adultes - atelier parents-enfants - Barre à terre

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Jessica n’a jamais cessé de danser. Lors de ses études en école de commerce à Nantes, elle était responsable de toutes les activités liées à la danse. A cette occasion, elle a donné des cours de danse, participé à des concours et à la création de A à Z d'une comédie musicale. C'est cette expérience ainsi que les nombreux remplacements qu’elle a pu effectuer qui l'ont décidé à quitter son métier d'auditeur financier afin de se consacrer entièrement à sa passion. Sa formation au Centre d'Etudes Professionnelles en Danse Off Jazz a enrichi sa vision pédagogique et lui a notamment permis de participer à des projets en milieu scolaire. Jessica s’est plus particulièrement tournée vers la danse contemporaine et a pour objectif d'amener les élèves à peu à peu maîtriser cette technique tout en leur laissant de la liberté afin qu'ils puissent développer leur expression artistique personnelle.

AURELIA ZABAL

Danse contemporaine enfants/ados/adultes

Professeure de danse contemporaine diplômée d'état du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes, Aurélia ZABAL est aussi danseuse soliste pour L'Art à l’Âme Compagnie de Danse Contemporaine en région PACA et en Belgique et ancienne danseuse soliste et chorégraphe de la compagnie Coalescence à Nice. Elle enseigne depuis plusieurs années la danse contemporaine dans différentes structures et élabore en parallèle des projets de recherches et de créations chorégraphiques dans une association. Egalement professeure des écoles spécialisée pour enfants et adolescents en situation de handicap dans l'Education Nationale, elle partage sa passion pour la danse et sa vocation pour l'enseignement pour votre plus grand plaisir. 

MARTINA DEGIOVANNI

Danse jazz - Claquettes

Née en Italie en 1996, elle commence la danse à Varazze dans l'école de danse A.S.D. Danzastudio auprès de Giovanna Badano. Dans l'été 2015 elle est sélectionnée  par l'école Joffrey Ballet School in NYC pour parteciper au Jazz/Contemporary Trainee à New York. Après le baccalauréat elle rentre autant que élève dans le Centre de Formation Professionelle et d'Etudes Superieures en Danse Off Jazz à Nice en 2015 ou elle suivra des études supérieures complètes en danse pendant 4 ans avec les professeurs : Gianin Loringett, Angelo Monaco et Katiuscia Onnis pour le jazz, Martine Kaisserlian, Patrick Rebus et Jeff Bizieau pour le contemporain, Luca Tozzi, Lorella Doni, Ophélie Longuet pour le classique, Yorma Loringett pour les claquettes. Ainsi que des master classe notamment à Monaco avec des chorégraphes et des Compagnies tels que Emio Greco, Hofesh Shechter, Momix. Pendant sa formation elle participe a nombreux spectacles avec la Compagnie Off Jazz Junior Company  notamment la Fete de la Danse en 2017 dans la place du Casino à Monte Carlo. En 2018 elle participe à la creation de la piéce choregraphique Back to bach avec la compagnie Le Sixièmétage de Jeff Bizieau pour le Festival Femmes en Scènes à Nice comme danseuse et interprète. Elle termine ses études et obtien son diplôme de professeur de danse jazz en juin 2019. Avec sa passion et son sourire, actuellement elle est professeur de eveil, jazz, contemporaine, claquette et hip-hop au sein de l’association Petit pas à Le Rouret et dispense les cours de eveil, contemporaine enfant et barre à terre avec la Compagnie Biagini sous la direction artistique de Angélina Lainé à l’espace Magnan à Nice et à L’AGASC Maison de la danse à Saint Laurent du Var.

SOPHIE CHIARA-VIGLIO

Théâtre adultes

En 1991, Sophie entre au conservatoire de Nice et 3 ans plus tard, elle décide de « monter » à Paris afin d’approfondir sa formation théâtrale. Elle intègre les cours Perimony, puis ceux dirigés par J.L Bihoreau et J.P Martino au conservatoire de Paris.

Pendant 3 ans, elle va interpréter des classiques du répertoire comme « Le bourgeois gentilhomme » (rôle de Nicole) ou « Le misanthrope » (rôle d’Arsinoé). Son goût pour la comédie la conduit tout naturellement à la « Commedia Del’Arte » elle travaille ainsi dans la compagnie de la Stada dell’arte, avec Stéphane Mir et sous la direction de Vincent Viotti, en France et en Belgique. C’est dans ce théâtre dynamique et populaire qu’elle découvre sa passion pour le chant et, de retour à Nice, avec la compagnie Desiderata puis la compagnie Réserve, elle décide de dédier son travail à la création de spectacles musicaux.

OLIVIER DEBOS

Qi Gong

Comédien, clown et metteur-en-scène depuis plus de 20 ans, passionné par l’expression du corps au travers d’un silence, d’une émotion, d’un mouvement. Se forme à l’art du Qi Gong auprès de Patrick Massi à Opio, ainsi qu’avec Ke Wen à Paris.

PATRICK ZEFF SAMET

Théâtre enfant et ados

Scénariste, comédien et metteur en scène, Patrick Zeff-Samet intègre en 1979 l’Ecole de la Rue Blanche (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). Il joue à Paris le Bossu, le Misanthrope, Horace, travaille avec Robert Hossein et Jean Danet, alterne grandes salles et cafés théâtres, télévisions, mises en scène parisiennes et tournées à travers la France. Il écrit de nombreuses fictions pour la télévision, traduit et adapte pour le théâtre des auteurs anglophones et devient en 2000 l’un des adaptateurs attitrés de Disney. En 2004, il adapte Art Attack, la célèbre émission artistique pour enfants diffusée par Canal+ et Disney Channel. En 2005, il s’installe dans les Alpes Maritimes et dirige la « Troupe de Pas Sages », une compagnie théâtrale basée dans la région de Grasse, pour laquelle il met en scène “Jean III” de Sacha Guitry. Tout en poursuivant sa carrière de scénariste sur Paris, à travers divers téléfilms comme « Jeu de Massacre », pour Arte, ou des séries comme « Nestor Burma », en co-écriture avec Eric Assous, il signe la mise en scène de différentes pièces telles que “L’Ecole des lames”, “Les Eaux Profondes”, “Cuisine et dépendances”, “Les Deux Timides”, “Mafia et Sentiments”. Puis c'est la naissance du « Théâtre à Remonter le Temps », 150 saynettes relatant l’histoire de l’humanité, avant la mise en scène « Je ne serai plus jamais vieille », une pièce de Fabienne Périneau, un seul en scène féminin abordant les violences conjugales et le harcèlement moral. Depuis 2017, Patrick Zeff-Samet assure la programmation des Spectacles Vivants de la Citadelle de Villefranche sur mer, une programmation mise en place sous le nom de Citadell’Arte. Conjointement, il anime des ateliers d'art dramatique pour petits et grands, jeunes et moins jeunes, ainsi que des formations d'acting in english et d'écriture dramatique. 

Arthur de CROZALS-CONNEN

Théâtre enfant et ados

Son rapprochement avec l'art du spectacle naît au

théâtre «l'Alphabet» en 2014. Cette expérience lui

permet de découvrir et de pratiquer la scène en tant

que comédien amateur pendant deux ans. Souhaitant

étendre son champs des compétences dans ce

domaine artistique, il décide de suivre une

formation en licence art du spectacle au sein de l'université de Nice dès septembre 2016. Les enseignements dispensés à l'Université sont pour lui un moyen d'assimiler des connaissances tant théoriques que pratiques. L'articulation des cours, tels que jeu corporel, mîmes, dramaturgie, diction, scénographie, participent de son éveil artistique. Aujourd'hui, diplômé d'une licence en art du spectacle, il poursuit son processus de professionnalisation en tant que comédien, dramaturge et professeur de théâtre.

Please reload

 
 
 
 
 
 
 

LA COMPAGNIE JACQUES BIAGINI

Résidence de la Paix, Place Charles II d’Anjou 06230 Villefranche-sur-Mer + 33 (0) 6 66 74 32 30

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now